Où croiser les carnavaliers et faire des photos des costumes au carnaval de Venise

Même si vous pouvez croiser des personnes costumées dans toute la ville, le meilleur endroit pour en croiser le plus grand nombre est bien la piazza et la piazzeta San Marco (les deux parties de la place Saint Marc). En effet, la place Saint Marc est le lieu de rendez-vous obligé des costumés qui se feront un plaisir de poser pour des séances photos.

Personnages au carnaval de Venise

Pour les personnes souhaitant faire des photos dans les meilleurs conditions, rendez-vous place Saint Marc, côté lagune au lever du jour.

En effet, dès 7h00 le matin (les dates de carnaval étant mobiles les heures du lever du jour et donc de rendez-vous varient selon les années) vous retrouverez des carnavaliers en costume, venus poser pour des séances photos. Il s'agit d'un moment privilégié pour admirer les costumes et faire des séances photos dans d'excellentes conditions de lumière et de calme.

Pour que ce moment reste privilégié quelques règles sont à respecter :
- respecter les personnes costumées qui sont là pour le plaisir et à titre gracieux (pour ceux qui en douteraient)
- respecter les autres photographes. Habituellement tout se passe en bonne intelligence, chaque photographe attend que le précédent ait fini sa séance avant d'attirer l'attention de la personne costumée
- certains vous donneront une carte de visite avec leurs coordonnées pour recevoir les photos. Faites l'effort de leur faire parvenir vos meilleures photos à votre retour, c'est une façon de les remercier pour leurs efforts.

Photo au lever du soleil lors du carnaval de Venise

Costumes du carnaval de Venise

 


 

 

A faire à voir

La fête des Marie

Le vol de l'Ange

Le vol de l'Aigle

Le vol du lion

Où et quand faire des photos