Le Gran Teatro

Le Gran Teatro (le grand Théâtre) est une scène installée sur la place Saint Marc qui accueille les principaux évènements officiels du Carnaval de Venise.

Cette structure, à l'esthétique discutable, occupe tout un côté de la place. Au pied de la scène vous trouverez une zone appelée le parterre dans laquelle on peut être assis ou debout. Sur les côtés de la scène vous trouverez des loges chauffées. Pour compléter l'installation un restaurant assure un service à certaines heures.

Le Gran Teatro sur la place Saint Marc


L'accès est payant, le parterre étant bien entendu le moins onéreux.

De cet endroit vous aurez un point de vue intéressant pour les différents vols ayant lieu depuis le campanile (vol de l'ange, de l'aigle et du lion).
Le défilé des Marie prend également fin ici et vous pourrez aussi observer différents spectacles et animations.

Des défilés de costumes avec l' élection du plus beau d'entre eux s'y déroulent également, offrant l'occasion de faire des photos.

L'intérêt de cette zone à accès payant reste néanmoins modéré. En effet, à moins d'y mettre le prix pour les loges, vous aurez aussi des points de vue intéressants depuis l'extérieur de la zone pour assister aux vols.

La scène du Gran Teatro

 

Pour les costumes, vous aurez l'occasion d'en croiser de nombreux sur la place Saint Marc et devant le Palais des Doges. Et pour en profiter au mieux, nous vous recommandons d'y aller de bonne heure, vers 7h00 du matin, le rendez-vous des photographes et des costumés.

Le Gran Teatro de nuit

 


 

 

A faire à voir

La fête des Marie

Le vol de l'Ange

Le vol de l'Aigle

Le vol du lion

Où et quand faire des photos